Vol au vent aux fruits de mer
Vol au vent aux fruits de mer
A lire aussi : Comment réussir son burger ?
– Recette: pour
6 vols-au-vent – Cuisson : 1 heure – Repos: 20 minutes – Difficulté : Facile A lire en complément : Yuka : fiabilité de cette application |
|
Ingrédients:
Imprimez la recette ici |
Déroulement de la recette:
- Décortiquer les crevettes. Réserver la chair. Marquer les carapaces dans une casserole huilée. Remuer à l’aide d’une cuillère en bois.
- Éplucher et couper la carotte et l’oignon en cubes. Une fois que les carapaces de crevettes ont bien sué, y mettre les légumes coupés et faire suer à leur tour.
- Piler l’ensemble. Ajouter le concentré de tomates. Déglacer avec le cognac. Bien mélanger. Laisser un peu réduire, verser le vin blanc et laisser réduire à nouveau. Ajouter le fumet, le bouquet garni, la gousse d’ail.
- Laisser mijoter sans couvercle environ 30-40 minutes.
:Mixer et passer au chinois. - Dans un bol, mélanger le beurre en pommade avec la farine. Doucement, verser quelques cuillerées de sauce dans le mélange beurre-farine, mélanger, refaire l’opération plusieurs fois afin d’éviter les grumeaux. Puis reverser le tout dans une casserole et réserver au chaud à feu très doux.
- Pocher dans de l’eau bouillante environ 5 minutes les noix de st jacques préalablement coupés en 2 ou 3. Mettre les crevettes et les st jacques dans la sauce. Réserver au chaud.
- Préparer les vols au vent : dérouler votre pâte feuilletée. A l’aide d’un emporte-pièce rond, découper des cercles. Vous aurez besoin de 3 ronds par vol-au-vent. A l’intérieur de ces mêmes cercles, délimiter avec un emporte-pièce des ronds plus petits. Pour les ronds qui serviront de fond uniquement, piquer l’intérieur des plus petits cercles avec une fourchette (cela les empêchera de gonfler). A l’aide d’un pinceau, humecter les bords et superposer les couches (3 au total). Laisser reposer 20 minutes au réfrigirateur.
- Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 30 minutes. Une fois bien gonflés, sortir les vols-au-vent. Découper le chapeau, vider les feuilletées.
- Remplir de sauce et servir aussitôt.
Astuce :
Ajouter à la sauce quelques miettes de crabe
Recette précédente… |
Laisser un Commentaire ?
|
Retour sommaire
|
|