Quel mélangeur utiliser pour purer les amandes
Mandles avec écorce pour faire du beurre d’amande brune
A lire également : Comment choisir une balance de cuisine ?
beurre de noix et surtout le beurre d’amande (blanc et brun) est maintenant très populaire dans de nombreuses cuisines. Que ce soit pur, comme tartinade, comme base de desserts ou pour le raffinement de toutes sortes de plats : un véritable battage médiatique s’est développé autour de la purée d’amande et souvent on se tient devant des étagères vides dans le bio ou le supermarché. En attendant, le beurre d’amande est disponible dans les versions marron et blanc. Afin d’économiser de l’argent, et parce que nous suivons la tendance et que nous voulons produire et traiter nos aliments aussi indépendamment que possible, je voudrais faire moi-même du beurre d’amande Le aujourd’hui et vous montrer comment cela fonctionne.
Beurre d’amande, mais aussi mousse d’autres noix, comme lebeurre de noix de cajouou la crème d’arachide, se compose généralement de rien de plus que les noix. parfois le sel est encore ajouté (beurre d’arachide), mais même l’huile supplémentaire n’est pas nécessaire, surtout avec du beurre d’amande — les noix ont assez de graisse. C’est un grand avantage lorsque vous faites du beurre d’amande dans un mélangeur : vous savez exactement ce qu’il y a à l’intérieur et vous pouvez également décider par vous-même à quel point vous voulez faire votre beurre doucement. Laqualité biologique est bonne, laqualité des aliments crus est possible et seulement une question de temps à préparer (ici, il faut beaucoup de pauses). Si vous utilisez des amandes biologiques, vous obtiendrez aussi logiquement une confiture d’amandes bio.
A lire en complément : Les secrets pour un éclairage parfait dans votre restaurant
Pour des raisons d’exhaustivité, je tiens à noter que le beurre de noix acheté est pressé . C’est un processus complètement différent de la préparation dans le mélangeur. Alors préparez-vous à ce que votre confiture d’amandes maison aura une consistance différente et peut également détecter des différences de goût sont.
Allons-y !
Vous avez besoin de :
- 300 grammes d’amandes
- Un mélangeur puissant
- Un purée, une spatule et/ou une longue cuillère
Temps requis : env. 30 minutes
Faire du beurre d’amande vous-même recette de base :
- Si nécessaire, blanchir et éplucher les amandes
- Sur demande : amandes légèrement torréfacées
- Mettez les amandes dans un mélangeur puissant
- Démélanger au plus petit niveau et basculer jusqu’à ce que toute la masse de mélange soit mise en mouvement
- Observez régulièrement les pausesafin que la confiture d’amande puisse refroidir
- Répétez les étapes jusqu’à la consistance crémeuse désirée
Plan de l'article
- Faire votre propre beurre d’amande : préparation
- Aller au beurre d’amande maison : commencer mélangeur
- Mélangeur de ralentissement
- Mélange, pause, grattage, mélange, pause,…
- Conservez le beurre d’amande crémeux
- Crème de noix de chocolat à base de beurre d’amande : végétalien et maison sans sucre cristallisé !
Faire votre propre beurre d’amande : préparation
Blanchis Amandes (sans peau) dans un mélangeur
Tout d’abord, nous décidons de faire du beurre d’amande blanc ou brun. C’est une question de goût et dépend également de ce que nous voulons utiliser la confiture d’amande. Normalement, le beurre d’amande blanche est plus cher dans la vente au détail, car une étape supplémentaire de travail est nécessaire. Dans notre recette d’amande, je blanchis les amandes pour les libérer de leur peau et traiter les amandes pelées — le résultat est ensuite le beurre d’amande blanche, qui peut être la base de ma crème au chocolat (voir ci-dessous). Nous achetons régulièrement des amandes disponibles dans le commerce ou utilisons des amandes biologiques de magasin d’aliments naturels.
Pour blanchir, les 300g d’amandes pelées sont brièvement placés dans de l’eau bouillante, puis immédiatement effrayés dans l’eau froide. Par la suite, la coquille peut être enlevée de l’amande relativement facilement. Cela doit se produire individuellement et est encore une tâche assez longue, mais assez faisable 😉
Nous séchons ensuite les amygdales et les laissons sécher quelques minutes de plus. Si vous voulez (et ne valoriser aucune qualité des aliments crus), vous pouvez également placer les amandes dans le four préchauffé à 180 degrés pendant environ cinq minutes — ils obtiendront alors un arôme de torréfaction très discret et le traitement sera également plus facile. Essayez-le !
Ensuite, il est temps d’empoter et nos amandes sont mises dans le mélangeur ! Après nous être sauvés du blanchissement, nous utilisons simplement les amandes non pelées pour cela. Au-dessus, je parlais d’un mélangeur puissant. Ceci est important pour que l’appareil ait assez de puissance pour obtenir les noix dures petites, et aussi pour les traiter de telle sorte que l’huile des écrous puisse s’échapper. Surtout les appareils bon marché prennent un mauvais moment lorsqu’ils fonctionnent à grande vitesse pendant plus longtemps — il y a une odeur de moteur ou l’appareil s’éteint très rapidement seul parce que le Poignées de protection contre la surchauffe Si vous n’êtes pas sûr si votre mélangeur est adapté à la fabrication du beurre d’amande, veuillez vous référer aux instructions ou demandez au fabricant. Vous êtes du côté sûr avec des mélangeurs haute performance et professionnels 🙂
Aller au beurre d’amande maison : commencer mélangeur
Nous commençons maintenant le processus de mélange lentement au plus petit niveau, et seulement légèrement, en fonction de la puissance, maximiser au niveau moyen. Ici, nous exécutons l’appareil pendant 10 secondes . Notre puissant mélangeur a déjà fait beaucoup de travail — nous avons haché des amandes avec une tendance à la farine de noix :
Après la première course de mixeur (10 secondes)
En commençant à un petit niveau est recommandé afin que nous ne tourbillonnons pas inutilement les noix. En passant, c’est la prémisse de l’ensemble du processus de fabrication : Nous commençons toujours au plus petit niveau de mélange, puis augmentons soigneusement et seulement autant que nécessaire. Plus vous prenez soin de la journée, plus vous obtenez de bouillie à la fin et plus il est facile à préparer, car moins besoin d’être aidé avec la spatol/cuillère.
Mélangeur de ralentissement
Une fois de plus, nous activons le processus de mélange au niveau le plus bas, mais maintenant nous augmentons maintenant jusqu’à un niveau de mélange plus élevé, si nécessaire jusqu’au niveau le plus élevé — jusqu’à ce que les couteaux s’accroissent bien, c’est-à-dire que la masse entière est uniformément en mouvement et que rien n’est inutilement repéré ou éclaboussé. Pendant la période de mélange d’environ 60 secondes, nous travaillons déjà avec le pilonneur, donc nous poussons la masse de l’écrou des côtés vers le couteau. C’est très simple, mais cela nécessite un peu de patience et de tact.
Voici à quoi ressemble le résultat après environ 60 secondes :
Première passe de mélange a eu lieu (60 secondes de haut au plus haut niveau)
Mélange, pause, grattage, mélange, pause,…
La procédure se répète maintenant : nous démarrons à plusieurs reprises le processus de mélange à un niveau bas, puis l’allumons et laissons l’appareil fonctionner au plus haut niveau pendant environ 60 à 90 secondes . Après cela, éteignez dans tous les cas, car les pauses sont très importantes pour le beurre de noix et votre mélangeur. Pendant le repos, l’huile s’éveille des noix et ils peuvent refroidir la masse. Par conséquent, faites des pauses d’environ 5 à 10 minutes chacune !
Pendant les pauses, ils laissent la masse de noix reposer et gratter pendant un certain temps. Retirez les résidus d’écrou de la paroi intérieure de votre mélangeur. Pour cela, une spatule est très pratique, mais elle fait aussi une longue cuillère. Incorporer également les sédiments à chaque rupture pour libérer toute masse de noix autour du couteau et des coins du récipient.
Nous ont besoin d’un total de trois à quatre passes . Le nombre exact dépend du mélangeur, ainsi que de la consistance désirée.
Après la deuxième passe de mélange (60-90 secondes au plus haut niveau)
Après la troisième passe de mélange (60-90 secondes au plus haut niveau)
L’ huile devrait être clairement visible maintenant ! Dans tous les cas, faites attention aux pauses afin que la masse du mélangeur et de l’écrou puissent refroidir !
Terminé : Après la quatrième passe de mélange (60-90 secondes au plus haut niveau)
Notre beurre d’amande prêt à l’emploi, fabriqué et dans la consistance crémeuse parfaite
Nous pouvons à juste titre être fiers maintenant parce que nous avons notre propre mandelmus nous-mêmes ont fait ! Nous savons ce qu’il y a à l’intérieur, comment et dans quelles conditions il a été fait, et nous avons économisé de l’argent. Selon que nous avons déjà blanchi 300g d’amandes non pelées, nous avons maintenant du beurre d’amande brun ou blanc.
L’ utilisation ultérieure est maintenant une question de préférences personnelles et de goût. Assurez-vous d’essayer une cuillerée soignée — généralement ce sera un peu plus 😉
Conservez le beurre d’amande crémeux
Si vous voulez garder le beurre de noix plus longtemps, remplissez-le dans un ( !) Bocal de conservation autour. Correctement propre et sans germe obtiendra le verre si vous le faites bouillir à l’avance. Assurez-vous de sceller le verre hermétique et n’utilisez que des cuillères propres pour enlever la confiture d’amande. Il n’a pas besoin d’être dans le frigo.
Une astuce pour le traitement ultérieur possible :
Crème de noix de chocolat à base de beurre d’amande : végétalien et maison sans sucre cristallisé !
J’ adore cette crème crémeuse de nougat aux noix et je préfère mon fait maison et optimisé au fil des ans à n’importe quel produit acheté ! Surtout, j’aime le fait que je peux me passer de sucre cristallisé et que je peux régler la douceur à ma propre discrétion.
Voici ma recette :
- Crème d’amande à partir de 300 grammes d’amandes
- 3 cuillères à café de poudre de cacao cru (pur, sans sucre !)
- 2 cuillères à café de sirop d’agave
- 1 pointe couteau poudre de vanille
- 1 pincée de sel gemme
- 1 pincée de cannelle
Note : La douceur est une question de goût et je ne l’aime plus si sucré. Alors essayez par vous-même ce que vous aimez et combien de douceur vous voulez admettre. Une alternative au sirop d’agave est, par exemple, le sucre de fleur de coco, qui donne à nouveau à la crème au chocolat aux noix une note gustative très spéciale.
Il suffit de remuer la confiture d’amande finie avec les ingrédients ci-dessus dans le mélangeur ou manuellement. Bon appétit !